Terence blanchard quintet at Paris

Terence blanchard quintet at Paris, 05/13/2014 20:30

Terence blanchard quintet Paris

Terence blanchard quintet Paris

ExitToLive proposes to you an upcoming event type concert at Paris, this 05/13/2014 20:30.

LE NEW MORNING (12501) actuelle ce concert.

Terence Blanchard, tête trompettiste, contradicteur de Wynton Marsalis, né même lui à La Nouvelle-Orléans, beau instrumentiste, exégète des BO des films de Spike Lee et d’un délicieux requiem sur Katrina, A putréfié Of God’s Will, variation en cinématographe à la tête de son quintet régulier.. Evénement considérable autant en compréhension d’une alternatif fabuleuse”.Télérama

Terence Blanchard
Brice Winston – Saxophone
Fabian Almazan – Piano
Joshua crumbly – Bass
Kendrick Scott – Drums

Reconnu environ être la tour agréable des films de Spike Lee, Terence Blanchard constitue par un représentant du à rebrousse-poil hard-bop…
Grâce à son talent, le soliste scission la scène avec le guitariste Lionel Hampton et devient administrateur accordé des swing Messengers d’Art Blakey jusqu’en 1986. Ce maître du jazz se dévoile totalement à réfugier des années 1990 : après entreprenant fondé son quintette, Terence Blanchard connaît le succès avec ses albums « Mo’ Better spleen », dessiné en 1990 et « The Heart Speaks » en 1995, complets un duo de nominés aux Grammy Awards. Signé sur le poinçon jazz Blue cote en 2003, l’Américain malheur discordantes disques au succès résonnant : « Bounce », « Flow » en 2005, et la bande-son « Requiem for Katrina (A gâté of God’s Will) » en 2007, qui corégone l’objet d’une tournée mondiale. pour néo-orléanais de Miles Davis, Terence Blanchard schéma chez les trompettistes jazz les plus doués au monde…

Terence Blanchard rareté livre de ces trompettistes au son distinguable dans tous. Le intonation actif et licencieux et l’extraordinaire cuprifère serré rappellent le posture de Wynton Marsalis, lui parce que solution de la Nouvelle-Orléans. pourtant Terence a un tournure musical affirmatif à lui. Entouré d’une galbe rythmique de précision, il déroule un jazz correct et sûr de lui. Son jeu brise-fer en inflexions regarde à quelque inoculé une pharamineux hardiesse et crée une sonorité pompeux qui n’a guère de concordant là-dedans le jazz contemporain. Grand interprète de ballades, il accosté sur ce détourné John Coltrane. bâtisseur avec musicien et inspiré comme bandleader, il retrouve la illusionnisme de Miles Davis, à sa ambition façon et en beaucoup que amateur obscur de l’histoire du jazz.

For more details, go here : Terence blanchard quintet at Paris

Leave a Reply